BMW R51 1938

Restoration forum Bmwbike.com
Post Reply
steftino1
Posts: 1
Joined: Fri 16. Apr 2021, 17:10

BMW R51 1938

Post by steftino1 »

Bonjours à tous!
Je viens d'arriver sur le site et vous remercie à l'avance de votre accueil!
Je restaure une BMW R51 de 1938 et j'ai un soucis avec le té de fourche et la tete de fourche qui sont immontables ensembles.
le té est numéroté 251.1.62.810 et la tete de fourche 251.1.62.800.02
Ces numéros ne correspondent pas aux numéros du catalogue de pièces détachées et qui sont. té n°251.1.82.414.0 et tete n° 251.62.254.0....et l'assemblage est impossible!
Pouvez vous me dire à quel model correspondent les pièces que je possède et si il y en a une compatible avec mon model?
merci à tous.
Huggett
Posts: 3
Joined: Mon 11. Feb 2019, 21:04

Re: BMW R51 1938

Post by Huggett »

These are not part numbers of the completed part. These numbers are the number of the technical drawing of the raw part or casting before it is machined.

Raw part 251.1.62.801.0 = Part number 251 1 82 444 1

Raw part 251.1.62.800.0 = Part number 251 1 62 254 0

These two parts are for all R51; R61; R71 and R66 models

Yo do not say where the fitting problem is. If you have Russian M72 fork tubes, these have a different conus than the BMW 1:5 and so they do not fit.

DEEPL TRANSLATE:
Il ne s'agit pas de numéros de pièce de la pièce terminée. Ces numéros correspondent au numéro du dessin technique de la pièce brute ou de la pièce moulée avant son usinage.

Pièce brute 251.1.62.801.0 = Numéro de pièce 251 1 82 444 1

Pièce brute 251.1.62.800.0 = Numéro de pièce 251 1 62 254 0

Ces deux pièces sont pour tous les modèles R51, R61, R71 et R66.

Vous ne dites pas où se situe le problème de montage. Si vous avez des tubes de fourche russes M72, ils ont un cône différent de celui de la BMW 1:5 et ne sont donc pas adaptés.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Post Reply