je continue la restauration de ma R51/3 de 1954 ; qui peut me dire comment sertir un nouveau cercle chromé sur le boîtier du compteur de vitesse ?
Re: cercle chromé de compteur
Posted: Wed 17. Sep 2003, 10:24
by Allan Atherton
Contact the firms that repair vintage BMW speedometers in the US, such as Palo Alto Speedometer or North Hollywood Speedometer. They install new chrome rings when they restore old speedometers, but I do not know if they will sell the chrome rings alone.
Re: cercle chromé de compteur
Posted: Wed 17. Sep 2003, 18:21
by Michel Desclèves
Je ne me vois pas envoyer mon compteur aux USA, au risque qu'il disparaisse ; je cherche vraiment quelqu'un qui sache où trouver cette prestation en France et même mieux, près de chez moi à Brest.
Merci en tout cas pour les réponses toujours bien documentées que vous donnez sur ce site.
Michel
Re: cercle chromé de compteur
Posted: Thu 18. Sep 2003, 00:45
by Allan Atherton
N'envoyez pas votre tachymètre aux USA. Envoyez un email au Palo Alto ou au North Hollywood, demandant s'ils peuvent vous vendre un cercle de chrome. Mais, vous pourrez trouver un cercle de chrome plus facilement en Europe.
Re: cercle chromé de compteur
Posted: Thu 18. Sep 2003, 21:29
by Michel Desclèves
J'ai reçu le cercle chromé commandé chez Stemler et j'ai cet après-midi trouvé un atelier de mécanique marine sur le port de Brest qui a accepté de faire le sertissage du cercle sur le boîtier du compteur à l'aide d'un tour. J'espère récupérer l'ensemble dans quelques jours.
Re: cercle chromé de compteur
Posted: Tue 21. Oct 2003, 07:49
by Frésard françois
Bonjour, j'ai pour ma part commandé des cercles chromé avec du caoutchoux d'étanchéité collé a l'intérieur chez VDH en Belgique (pub dans LVM).
Ceux -ci étaient destinés à une R69/S de 64 et à une R50 de 55, cette dernière est équipée d'origine du même compteur que ta R51/3.
le fait d'avoir du caoutchouc sur la face intérieure du cerclage assure une étanchéité parfaite entre le verre et le compteur.
Contrairement à la R69/S le verre de la R50 de 55 est bombé, il faut placer le cerclage avec le compteur dans une petite boite de conserve, le cerclage prennant appui sur le rebord de la dite boite (rayon Bonduel ou géant vert) le sertissage se fait à l'aide d'un petit tournevis au début puis à l'aide d'un petit chasse goupille et marteau de tapissier.
Le résultat est garanti le compteur de la R50 n'a pas pris l'eau aux Coupes Moto Légende cette année (ni ailleur)
Kenavo.