pression dans cache culbuteur sur BMW R50

Restoration forum Bmwbike.com
Post Reply
geoffroy heid
Posts: 3
Joined: Thu 8. Nov 2007, 20:30

pression dans cache culbuteur sur BMW R50

Post by geoffroy heid »

Je viens d'acquerir une bmw R50 de 1956,remarquant qu'elle manque de puissance (vitesse max 80Km/h),j'ai verifie le jeux de soupape,les carburateurs, l'etincelle me semble etre bonne...En reglant les carburateurs j'ai observe qu'elle tourne correctement sur le cylindre droit(tout seul) et cale si je la fait tourner sur le cylindre gauche. J'ai remarque une sur-pression dans le cache culbuteurs (quand je kick,il y a de l'huile qui suinte) au niveau du joint... Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à remedier à ce probleme SVP?
hanerikverhagen
Posts: 3
Joined: Wed 14. Feb 2007, 09:09

Re: pression dans cache culbuteur sur BMW R50

Post by hanerikverhagen »

Geoffroy,

Je n'ai jamais remarque un tel phenomene sur mon R50 de 1955.
Vue que l'espace en dessous du couvercle des culbuteurs a une passage (le retour de huile) vers l'espace villebrequin une legere sous pression devrait exister autour des culbuteurs. Si vous enlevez la jauge huile tandis que le moteur tourne au ralanti on observe une certaine resistance au momant de soulever la jauge.

J'ai peur que votre culasse gauche est fortement endommagee. Pendant la phase compession du gaz echappe vers la region des culbuteurs. Il faut demonter et inspecter la culasse.

Salutations
Han Verhagen
geoffroy heid
Posts: 3
Joined: Thu 8. Nov 2007, 20:30

Re: pression dans cache culbuteur sur BMW R50

Post by geoffroy heid »

Merci beaucoup Han,
effectivement la culasse gauche est fissuree entre le filetage de la bougie et la soupape admission.De plus, a l'echappement,la soupape n'etait pas etanche, il y a beaucoup de calamine au dessus du guide de soupape...
Je suis entrain de voir pour acheter une culasse.Achetez vous toutes vos pieces chez Mark Huggett ou avez vous d'autres sources?
Merci et à bientôt j'espere
Salutations
Geoffroy Heid
hanerikverhagen
Posts: 3
Joined: Wed 14. Feb 2007, 09:09

Re: pression dans cache culbuteur sur BMW R50

Post by hanerikverhagen »

Geoffroy,

J'ai achete pas mal de pieces de Mark Hugget. Qualite irreprochable et conseil excellent. Il offre une culasse restauree pour une prix de CHF 820, a peu pres EUR 500. C'est beaucop. Si votre budget est modest considere une reparation de votre culasse. J'ai vue sur le site "http://www.hobbyist.nl/" une liste de prix pour des reparation culasse (cylinderkop revisie). Pour ~200 EUR + frais de la post vous pouvez avoir une culasse restauree.
J'ai visite leur magasin aux Pays-Bas plusieur fois. Ce sont des gens serieux.

Han Verhagen
Post Reply